lundi 21 avril 2008

La fête à la grenouille !

Il semblerait bien que la saison des pluies soit là....En fait,c'est même une certitude vu les trombes d'eau qui nous tombent sur la tête nuit et jour. C'est venu d'un seul coup, et nos activités s'en trouvent bien changées. Heureusement pour nous, Bob est bien plus imperméable qu'avant, mais les habits mouillés ont du mal à sécher dans le camping car et ...ça sent mauvais!!
Nous avont passé pas mal de jours sur les plages autour de Limon, cette côte caraîbe est décidément bien jolie et moins colonisée que la côte sud. Nous préférons ce Costa Rica là à celui des promoteurs "rasent tout".Ici, il y a beaucoup de baba cools qui vivent dans de petites maisonettes, et on entend Bob Marley partout.

18 avril, c'est mon anniversaire...Moi qui revait d'un anniversaire"différent", je l'ai eu : il a plu des trombes d'eau quasiment du matin au soir!!! Mais bon, comme on dit, "anniversaire pluvieux, anniversaire heureux"!!! Un grand merci pour tous les gentils messages reçus !
Nous avons visité un centre de soin pour les paresseux.Je crois qu'il est unique en son genre. Ils recueillent les paresseux trouvés blessés ou les bébés qui ont perdu leur mère. Certains seront relachés, d'autres non. Nous avons appris beaucoup de choses sur cet animal bien étrange et nous avons pu en caresser quelques uns. Il n'est ni de la famille de l'ours, ni de celle du singe, mais est cousin du fourmilier! Il existe deux sortes de paresseux au Costa Rica: à deux doigts et à trois doigts qui sont en fait aussi différents l'un de l'autre que peuvent l'être un chat et un chien. C'est un animal qu'on ne trouve qu'en Amérique centrale et au nord de l'Amérique du Sud.

Après avoir visité Limon, bien moins jolie et exotique que ne le laissit entendre son nom, nous nous retrouvons presque par hasard à Costa Flores un magnifique jardin de fleurs et plantes tropicales. C'est parait-il le plus grand du monde (il nous fallait bien cela)!! Nous nous promenons dans les petits sentiers aménagés au milieu des fleurs, des plantes colorées, enivrés par la senteur exquise des fleurs d'Ylang-Ylang. La propriétaire est vraiment adorable. Elle nous autorise à passer la nuit dans son petit paradis. Notre emplacement de parking a même un toit : luxe inespéré en ces temps de grosses pluies!!

C'est là que je me fais gâter par tous mes petits hommes: de beaux dessins, de jolis coquillages ramassés en grand secret sur les plages, une jolie barette en noix de cocos et des tonnes de bisous!!!Nous mangeons un ananas d'anniversaire. Le gâteau au chocolat a été remplacé par la découverte du cacao frais. On ne peux manger que la peau blanche qui se trouve autour des fèves. Le gout rapelle celui du litchi. Ce n'est pas consistant, c'est plus comme un bonbon, pour le plaisir du gout.

Puerto viejo, anniversaire aurélie


Nous sommes à San José, capitale très vivante du Costa Rica. On regrette déjà le soleil !! Espérons que la saison des pluies n'est pas aussi sévère dans toute l'Amérique centrale!

1 commentaire:

papy mamie a dit…

Centre de soin pour paresseux...ça nous a bien fait rire!Nous ne pensions pas à l'animal.Sérieusement,ce n'est qu'en poursuivant la lecture que ça a fait "tilt".
Que de découvertes encore dans ce récit sans oublier cette création mondiale:"l'ananas d'anniversaire".
Dommage que la pluie arrive,peut-être qu'en remontant ça va s'arranger. Merci pour ces magnifiques fleurs.
Tenez "bon",on pense à vous.