Nous voici sur la côte du Yucatan. Nous suspendons, pour un moment au moins, nos visites de vieilles ruines pour nous plonger avec délice dans les eaux claires et chaudes de la mer des Caraïbes.
Nous commençons avec Cancun. Il nous faut récupérer un colis pleins de livres pour les enfants. Merci à Mamie, Papy et Sophie, les enfants sont ravis de retrouver de la lecture française, ils sautent de joie. Quant à Cancun, pas grand-chose à en dire. C’est une route de 25 km de long qui longe la mer mais de laquelle on ne voit pas la mer…D’immenses hôtels et résidences sont bâtis, côte à côte, au bord de l’eau. Tous ces beaux hôtels, très fortement éclairés la nuit nous rappellent…Las Vegas. Aucun charme, une ville embouteillée , des malls et magasins partout…nous y passons un après-midi et fuyons plus loin.
Pendant quelques jours nous faisons des sauts de puce, de plage en plage, et plus on avance, plus c’est beau !!!
Nous nous arrêtons à Puerto Morelos, Punta Bete, Playa del Carmen. Cette dernière ville est très touristique, on se croirait à Ibiza. Ca doit être sympa d’y passer deux semaines, mais après ce qu’on a vécu, on fuit le bruit et le tourisme de masse en général. Notre indépendance, en camping car, nous offre ce luxe inouï de choisir notre plage, notre site. Si un endroit ne nous plait pas, on le quitte. Si ça nous plait, on s’installe.
Nous avons trouvé notre petit paradis à Paa Mull. C’est un camping plutôt grand , pleins d’Américains et Canadiens résidant là 6 mois par an, mais dans un cadre exceptionnel. Les Américains sont arrivés ici il y a quelques années, avec leur camping car, ça leur a tellement plu qu’ils ont construit de véritables maisons, emmurant leurs caravanes, construisant des annexes, des mezzanines. C’est impressionnant. Ces « maisons » sont très jolies, avec des toits de palmes, comme les maisons typiques de la région : les palapas.
Nous sommes dans une petite crique, sable blanc, mer turquoise et tiède. Il y a beaucoup de corail, très proche du bord et l’on peut observer les poissons en nageant avec un masque et un tuba. Antonin passe ses journées dans l’eau. Il est devenu un vrai champion de l’exploration maritime. Aimé aussi se débrouille bien.
Autre bonne surprise du camping, nous y avons retrouvé avec beaucoup de plaisir nos amis de Palenque. Enfants et parents ont été ravis de continuer conversations et jeux débutés quelques semaines auparavant. Nous passons d’excellents moments ici. Nous nous y installons quelques jours.
![]() |
Riviera Maya |
5 commentaires:
Ce coup-là, ce sont vraiment les vacances!Antonin et Férréol sont cuits à point,cuire un peu plus Aimé! On n' avait pas envie de voir Cancun...et vous nous confortez dans l' idée. 80% des vols vont sur Cancun, c' est vraiment la Costa Brava du 21ème siecle.On a eu d' autres nouvelles du Mexique par Romain ce soir à diner, il est revenu aussi enchanté par la Cote Pacifique et son séjour avec Nadine.
On se prépare pour le mois de Mars.Gros bisous. Grand Père
Nous profitons juste d'une fenêtre d'Internet pour vous saluez . Profitez de tout .
Sophie vous tiendra au courant de l'avancement du chantier INFORMATIQUE.
Gros bisou à tous.
Joyeux anniversaire MARCEAU
Joyeux anniversaire MARCEAU
Deux fois, parce que deux ans!
Deux gros bisous
Sur deux belles joues
Un de Mamie
Un de Papy.
Que la fête soit belle pour toi... tout là-bas!
Sommes avec vous...
Bonjour Marceau!!
Il y a un message particulier pour toi dans la boite aux lettres de Papa Maman...
Vas vite voir!
Grand Père et Grand Mère t' embrassent très fort.
Prunelle te fait une grosse léchade..
Bon voyage au Belize! et au Guatemala..
...nous aussi nous faisons un message tout particulier à Marceau ce matin : Joyeux anniversaire au grand garçon de deuzans !!!....
Plein de bisous de toute la famille
Anne, Fred, Gauthier et Alice
Enregistrer un commentaire