Ce petit pays est décidément bien étonnant. Ses paysages sont aussi variés que ses habitants.
Après la jungle profonde et les vergers nous voici dans des petites montagnes truffées de grottes et de cascades folles. Nous louons un 4x4 pour pouvoir atteindre le parc de Mountain Pine Bridge. Il nous faut en effet une bonne heure de mauvaise piste boueuse ou très cabossée pour atteindre la reserve. On se fait secouer dans tous les sens, on retrouve les sensations de la voiture, c’est tellement plus maniable !! Tout au long de cette piste, pourtant difficile d’accès, se trouvent de beaux (voire très très beaux) « jungle resorts ».Ils sont tapis dans la végétation et offre des vacances sans doute bien calmes et loin de toute civilisation…idéal pour destresser !!
Nous nous arrêtons dans une immense grotte : la Rio Frio Cave. Encore une fois on se retrouve dans un décor à la Indiana Jones avec des lianes et de la végétation partout.Puis nous nous arrêtons aux Five sisters falls où les garçons feront un brin de trempette. Il fait en effet très chaud et lourd, dès que les nuages du matin se dissipent . Il pleut très fort chaque nuit, mais les journées sont belles.
Nos pérégrinations nous amèneront aussi à découvrir les immenses exploitations mennonites. Nous sommes surpris de découvrir une véritable ville, pas du tout mentionnée sur nos cartes, bien plus grosse que la capitale elle-même, qui regroupe cette enigmatique communauté, peuplée de petits blonds comme les blés !!Ils Ils élèvent des poulets, des vaches, cultivent des haricots, des oranges…Tout cela est très moderne, on se croirait en Amérique. Le contraste avec les minuscules « villes administratives béliziennes » est vraiment surprenant. Nous prenons une femme en stop, très bavarde, qui nous apprend beaucoup de choses sur son pays. C’est avec elle que nous franchirons la rivière à bord du « ferry », mû à la main, antique à souhait !!
La multiculturalité se sent aussi dans les restaurants, les magasins où l’on trouve des produits chinois, indiens, créoles…
Nous quittons le Bélize demain, nous n’avons une autorisation (assurance)que d’une semaine, tant pis pour les plages que l’on dit bien belles pourtant…Nous partons pour le Guatémala…Nous avons adoré ce pays qui a été une grande surprise et une découverte pour nous. Beaucoup de gens ne font que le traverser rapidement pour rejoindre le Guatemala depuis le Mexique. Nous pensons que c’est une erreur, il vaut vraiment la peine de s’y arrêter et a beaucoup à offrir.
![]() |
San Ignacio, Mountain Pine Ridge |
4 commentaires:
Oui, tu as raison, Aurélie, c' était plutôt originOual, le Belize, dommage de quitter si vite. Vous semblez tout seuls sur ces photos...même que Siméon nous montre son petit oiseau..
J' ai bien aimé le bac...à l' ancienne
Les MONZON cherchent désespérément à vous passer un commentaire, mais sans succès. Je vais essayer de leur expliquer demain, mais qqfois, il y a vraiment des problèmes de mot de passe.
Bonne route!
Jacques
Ne cherchez pas un mauvais jeu de mot dans originOual, c' est une faute de frappe!
Le Papou Jacques
Merci de nous faire rêver, et de nous permettre de suivre votre périple, les photos sont magnifiques et vous paraissez tous épanouis et en pleine forme.Si ce message passe, la persévérence sert à quelque chose a+
bisous
ma nouvelle adresse Mail
schaller.gerard@neuf.fr
Enregistrer un commentaire