samedi 19 janvier 2008

Et de deux

Nous quittons sans trop de regrets notre jolie petite plage : nous avons passé le dernier jour sous une pluie battante !!

La semaine au camping a été très agréable. Nous avons rencontré beaucoup de gens sympathiques (Américains, Canadiens) et passé de très bons moments avec nos amis français et Pierre, un Suisse qui voyage depuis quatre ans tout autour du monde. Ces rencontres sont l’occasion pour nous tous d’échanger nos expériences, nos bons plans, nos coups de cœurs et nos angoisses. Ca fait du bien. Nous suivons tous plus ou moins la même route, nous nous reverrons surement.

L’événement du jour est, outre l’anniversaire de Marceau, la visite du site de Tulum. Ce site est remarquable par son emplacement en bord de mer plus que pour la beauté de ses bâtiments. L’environnement est très beau, la mer magnifique.

Après la visite, nous nous mettons en quête d’une belle plage pour fêter dignement les deux ans de notre petit aventurier. Nous la trouvons au cœur d’une réserve naturelle : cocotiers, sable blanc, mer turquoise….

Etant données les allergies de Marceau, pas question de gâteau d’anniversaire, ça sera une salade de fruits !!! Notre petit bonhomme est fou de joie devant les ballons et …la piñata !!Celle-ci est indissociable d’un anniversaire mexicain. Marceau l’avait choisie la veille dans un magasin. Nous l’avons remplie de bonbons et jouets (ils vendent des sacs tout prêts), il faut ensuite la rompre avec un bâton pour libérer les petits cadeaux. Les garçons s’en sont donnés à cœur joie, elle a pas mal résisté !! Marceau nous a improvisé une petite danse de joie devant son cadeau : des engins de chantier (« enzin tantier ») !!

Nous avons passé un bel après-midi, même si les invités étaient peu nombreux…Merci de tous vos messages d’anniversaire, nous les avons lu dans un café internet après un bon petit diner au resto.

Nous sommes aujourd’hui à Chetumal, dernière ville mexicaine avant le Belize. Tout le monde est excité à l’idée de changer de pays….

Marceau 2 ans, Tulum

4 commentaires:

papy mamie a dit…

On s'attendait à quelque chose hors du commun pour cet anniversaire .....mais à ce point là,quand même pas.
Difficile d'ici de composer de tels dépaysements. Une vraie réussite : bravo aux organisateurs.
Le bonheur de Marceau est vraiment
total,et les autres en profitent aussi . Merci pour toutes ces merveilles et espérons que le moral de toute la famille est intact.
On vous embrasse. Prudence pour la suite....

Bourron Palaiseau a dit…

Enfin une vraie "PINATA"! J' en avais fabriqué une pour Nadine au moment de ses 25 ans pré-mexicains, mais elle n' était pas aussi vraie, et en plus je l' avais faite trop solide, Nadine n' arrivait pas à la casser!
Vous êtes tous bronzés comme des Dieux soleil, je retire ce que j' avais dit pour Aimé!
Tres bien aussi, la "Danse avec le BOB"
Bon Belize et bonne route
Grand Père

Anonyme a dit…

Quel fêtard ce Marceau !!!...trop mignon la danse des garçons! visiblement un bel anniversaire...et pour le choix de l'endroit...on n'aurait pas fait mieux....
On a un p'tit regret de ne pas avoir été avec vous à vrai dire....!!! ç donne carrément envie...
et quelle troupe de surfeurs taillés et bronzés tu as, Aurélie!!!

Bisous à vous...bonne route...

Anne

Stéphanie a dit…

OUAOUH!!!Quel dépaysement!Et cette plage quel bonheur!Les enfants sont au paradis et leurs mines épanouies en disent long!Les parents ne sont pas mal non plus!
Je suis heureuse de vous voir si gais et en pleine forme.Bonne continuation et grosses bises
Stéphanie