Alors que les festivités s’achèvent ici, nous prenons le temps de vous faire partager et découvrir cette fête très pratiquée aux US , et dont la version française est bien édulcorée.
La date officielle est le 31 octobre mais tout se passe depuis des semaines avant, des septembre, des magasins spécifiques se créent pour l’occasion, et les maisons et magasins sont décorés pendant deux mois. En fait d’après ce que nous avons vu c’est surtout la préparation et les décors créés qui comptent, en comparaison la parade des enfants récoltant des bonbons , et les déguisements portées par quelques adultes le 31 sont bien timides.
Un petit reportage illustre les décors typiques des maisons (squelettes, toiles et grandes araignées géantes, pierres tombales dans le jardin, …) et notre petite fête à nous. Notre fête est bien soft, les américains quant à eux utilisent des gadgets très gore, nous avons visité des magasins avec des choses assez effarantes (demi corps de zombie grandeur nature sortant du sol, vampires animés ..), les grands étaient morts de rire, nous un peu moins.
Ames sensibles s’abstenir …
![]() |
Halloween |
3 commentaires:
En effet ça fait...peur!
Ici ça se calme de plus en plus!
Nous vivons cela,à un autre moment avec autant d'intensité.....mais c'est pour Noël. Les maisons sont couvertent de Père Noël.
Cela fait moins peur.
Bravo pour ce "documentaire" et bonne route.
Salut les cousins d'Amérique !
Petite mise à jour sur votre blog après une courte mais très pleine semaine de vacances.
Les enfants sont dorés à point et semblent grandis. Les parents ont l'air beun'aise comme on dit en Charente.
Pensez à nous en visitant San Diego : Patrick y a passé 3 mois en 1983 et je l'avais rejoint 3 semaines. On vous recommande le Seaworld, le San Diego Zoo et le Wild Animal Park etc.
On vous embrasse.
Brigitte Patrick Aurélie Maïté Laurène
Enregistrer un commentaire