mercredi 14 novembre 2007

Premiers pas au Mexique

Nous venons de vivre un choc, un cataclysme culturel, nous avons pris la machine à remonter dans le temps …nous voilà au Mexique.

La frontière se passe très facilement, aucun douanier dans le sens Amérique-Mexique, c’est une autre histoire dans l’autre sens…

Nous arrivons directement à Tijuana qui est, dixit Le Guide du Routard, « vilain, bruyant, sale, cher et dangereux », ça donne envie, non ? C’est vrai que c’est très sale, il y a des bidonvilles partout et les routes sont dans un état lamentable … Nous longeons le mur qui sert de frontière entre les deux pays…On dirait que toute la misère du Mexique vient s’y agglutiner pour toucher le rêve américain, c’est assez impressionnant et émotionnellement perturbant.

On a fuit vite fait plus au sud, à Ensenada, nettement moins miséreux. Nous avons eu la chance d’arriver pour le départ d’une course « off-road », équivalent du Paris Dakar, la Baja Mille. Nous nous sommes retrouvés au milieu de motards, buggy et gros 4*4 rugissants. Les garçons étaient aux anges d’autant plus qu’il y a eut distributions d’autocollants, de posters, signatures d’autographes…Les concurrents doivent traverses la Basse Californie en deux jours non-stop, ce que nous ferons personnellement en une dizaine de jours… !!Stops sur la plage y compris.

Nous dormons sous une pluie battante et…bonne nouvelle au réveil, Bob semble n’avoir plus qu’un point de fuite…dans le lit d’Aimé !!!A propos d’Aimé, il tient à vous communiquer qu’il s’est découvert des dons de météorologue, il nous prédit donc la météo de ces derniers jours (avec pas mal de succès, il faut dire !!)

Après une journée de route un peu épuisante, les routes sont vraiment cabossées !!!, nous dormons dans un camping avec une plage vraiment magnifique. Petit cadeau de la nature : pendant le coucher de soleil, des dauphins batifolent devant nous…

Premiers pas au mexique

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes émerveillés et suivons avec intérêt tous vos déplacements. Nous avons toujours une pensée affectueuse pour Aimé et Antonin. Bonne continuation et à bientôt.
Les Crouzet

papy mamie a dit…

Allez-y doucement,nous vivons le même choc que vous.....
Cela change tout de ce côté là,respirez profondément et soyez prudents.
Nos pensées vous accompagnent.

Anonyme a dit…

Coucou ! ...

Toujours de passage sur votre blog...c'est marrant cette sensation de passer de "disneyland" à l'envers du décor, voir pire...

Mais je suis sûre que très vite vous trouverez aussi des coins fabuleux et paradisiaques au Mexique...

Contente de lire que Bob s'est refait une santé ! ... la fuite localisée sera vite colmatée maintenant !...

Pour la météo, au niveau fiabilité il y a de quoi faire par ici....employabilité assurée au retour pour Aimé ! ...bravo au petit météorologue !

Ici que dire...si ce n'est qu'on approche du we et qu'on a hâte ! ...sinon, tout le monde va bien...Henri et Léa ont fêté leurs 1 an hier...

PLein de bisous à vous 7 !! et un particulier pour mon Ferréol na !

Anne