Nous avons pris pas mal de retard sur le blog, ….un peu par paresse il faut le reconnaitre…mais bon, on est en vacances !!
Nous avons visité Santa Barbara qui est une ville très sympa et très “ jeune et branchée “. Nous nous sommes arrêtés dans la grande et belle mission, avons visité l’immense jardin botanique mais nous n’avons que peu profité de la mer, toujours suivis par ce coquin de brouillard qui ne nous lâche pas depuis San Francisco. Nous avons des températures très changeantes dans la même journée. D’une heure à l’autre, quand arrive la brume on perd 4 ou 5 degrés. Pour résumer, s’il fait chaud et que l’on décide de gagner la plage , il n’est pas rare d’arriver avec le froid…ce qui entraine pas mal de frustrations et de grimaces chez nos petits aventuriers qui, décidément, ne se lassent pas du bord de mer.
Après Santa Barbara nous voilà à Los Angeles. Nous avons arpenté le fameux Hollywood Boulevard, admiré les belles lettres blanches sur la colline, mis nos mains et nos pieds dans les empreintes de nos héros respectifs… Mais à part cela, le quartier est bien vieillot et très sale. Il y a énormément de SDF à Los Angeles, beaucoup de types louches et complètement déjantés, ce qui rend l’atmosphère un peu pesante. Nous avons sillonné le reste de la ville en voiture. Les échangeurs et les autoroutes sont vraiment gigantesques, il est courant d’avoir jusqu’à 13 voies de circulation en même temps. Didier s’en est sorti comme un chef, bravo à lui. Il y a quand même des quartiers sympa à Los Angeles comme Venice par exemple, mais cette ville n’est pas trop adaptée à notre petite famille…Nous n’y avons passé que deux jours et plutôt dans les parcs ou sur la plage (la côte est bordée de somptueuses villas de milliardaires …) Les garçons ont pu admirer pleins de superbes voitures récentes (porsches, corvettes, lamborghini…) et anciennes (Ford, cadillacs, etc…). Nous avons passées deux nuits cauchemardesques, en plein centre ville dans les klaxons et les sirènes et dans un camping sous l’exact couloir aérien de l’aéroport de LA (et les avions décollent toutes les 10 mns même la nuit !!!)
Le clou de notre séjour dans la région, le tant attendu Disneyland !!!Nous avons passé une super journée dans les manèges et le monde doux et sucré de Walt Disney. Tout le monde s’est régalé. Antonin et Aimé ont fait leurs premiers manèges à sensation et Marceau a fait son premier tour de manège !!! Il a beaucoup apprécié. Il a été très impressionné par Mickey, Winnie, …grandeur nature, il voulait tous les embrasser.
Nous avons volé avec Dumbo , tremblé pour Blanche Neige, ris avec Pluto et Mickey, nous sommes battus contre le méchant Zorg avec Buzz l’éclair, voyagé avec Peter Pan et Winnie l’ourson, traversé la mine d’or à toute allure, été trempé dans les Splash Mountains, visité des jungles et des îles pleines de pirates… Chacun a trouvé activité à sa taille et tout le monde est rentré épuisé mais ravi .
Et pour résumer ces folles journée, une pensée de Siméon : « ils sont vraiment trop fous ces américains »…
3 commentaires:
Un seul mot...FANTASTIQUE!!!
Et dire qu'il y'en a qui traversent l' Amérique..et l' Atlantique avant, rien que pour Disneyland...et vous, vous faites çà tous les jours.
On aimerait bien se glisser qq jours dans le coffre de Bob l' éponge...qui semble d' ailleurs n' avoir plus rien à éponger depuis quelque temps!
J' ai enfin trouvé une carte avec les Amériques nord et sud en entier, on vous "piste" avec des épingles et un fil de laine(j' espère qu'il sera assez long!)
On vous aime tous très fort, profitez en bien!
Bisous Papou, Grand Mère
Nous n'osons imaginer les têtes des garçons devant le carrousel de l'Eco-Musée d' Ungersheim ,le jour où nous y retournerons.....!Un vrai défi après tout ça.
Bonne route vers le Mexique.
Un petit coucou à vous sept!Et non je ne vous ai pas oublié c'est juste que je suis un petit peu occupée (reprise boulot, achat maison + travaux et gros travaux+ enfants....).
Votre blog est toujours autant alléchant et vivant.Je me régale en regardant les photos!
Comme le disent les "papi mami" BOB Le bricolé à l'air de se porter à merveille lui aussi.
Je vous embrasse à tous.
Stéphanie
Enregistrer un commentaire