mercredi 26 septembre 2007

Toronto

Avant d’arriver à Toronto, nous visitons le Upper Canada Village, sorte d’écomusée, reconstitution d’un vieux village canadien, milieu XIXème siècle.

Nous voyons travailler le charpentier, le meunier, les ferblantiers, le forgeron. Nous voyons aussi le « voyage « de la laine, de la tonte à la couverture. Tout cela est très joli et intéressant. Le village est très fidèlement reconstitué, les maisons ont été déplacées entières , lors de la construction des barrages. Nous faisons une promenade en bateau tiré par un cheval de halage et un petit tour en carriole.


upper canada village



La journée de jeudi est une journée « off » du point de vue des visites. Nous faisons de grandes lessives et les enfants planchent sur leurs premiers contrôles du CNED. Antonin, qui a rattrapé son retard doit rendre 7 devoirs !!! Il s’en sort bien et force notre admiration !!La nuit a été un peu agitée. Nous avons subi une attaque en règle des « bandits masqués », très connus ici :les racoons, ou ratons laveurs. Nous avions oublié notre « valise-garde-manger » à côté du camping car, ils l’ont éventrée et mangé tout ce qu’elle contenait (essentiellement du pain et des gâteaux). Nous avons pu les observer de très près, ils sont très voraces et redoutablement efficaces, mais aussi très mignons.

Vendredi, nous nous sommes promenés le long de l’eau (Lac Ontario) à Toronto et nous avons continué la visite de la ville le lendemain. Nous avons décidé de ne pas rester trop longtemps, ces grandes villes sont plutôt fatigantes à visiter pour les enfants. Nous avons dormi à Niagara-on-the –lake, très jolie petite ville située à l’endroit où la rivière Niagara se jette dans le Lac Ontario.

Aujourd’hui, dimanche, visite des chutes du Niagara. Nous avons évité toutes les attractions touristiques pour nous concentrer sur les chutes elles-mêmes, qui sont déjà très impressionnantes. La région tout autour est magnifiques avec de très belles maisons, des vergers, des vignes et la rivière que l’on longe.

Toronto et les chutes du niagara

Nous sommes maintenant au bord du lac Erié, magnifique lui aussi. Nous sommes encore du côté canadien. 3ooo kilomètres nous attendent pour rejoindre le parc Yellowstone aux Etats-Unis.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou à vous...

Bonne surprise du mercredi matin : des news ! des news ! ....

Visiblement tout va très bien pour vous...et les paysages sont magnifiques...
Les garçons ont l'air en pleine forme et vous avez l'air une chouille plus reposés non ? ...

Les photos sont très sympa...
PLein de bisous...

Anne

stéphanie a dit…

Fantastique les photos!!!C'est génial de pouvoir observer ces paysages autrement que sur des revues ou à la télé.Merci encore de nous faire partager votre voyage et ces sites somptueux.
Il est vrai que vous,les parents, avaient meilleures mines, l'air plus reposé. Les enfants comme d'ordinaire sont à plaindre.......Ils le montrent avec leurs grands sourires!
Bises à vous 7
Stéphanie

papy mamie a dit…

Vraiment un très bel album que vous nous offrez.
Nous vous souhaitons une traversée sereine vers Yellowstone.
On vous embrasse et pensons à vous.