Nous sommes aujourd’hui arrivés à Mount Desert Island/Parc national d’Acadie, une des dernières étapes avant notre passage au Canada. Ces derniers jours nous avons fait des sauts de puce, 2 heures de route par jour, limités à la fois par notre envie de profiter d’étapes sublimes et le besoin de nous préparer/organiser dans cette nouvelle vie, d’autant plus que depuis hier nous avons commencé les cours. Pour la date, nous nous sommes calés sur la rentrée des petits américains, au moins pour Aimé et Ferréol puisque les cours d’Antonin sont encore en transit.
Nous souhaitons détailler ici une de nos journées type :
Lever avant 7h, le déclic matinal reste Marceau. Aimé et Ferréol sont en général les derniers levés. A l’arrivée de Marceau nous sommes obligés de plier notre lit et de mettre tout en ordre puisque nous dormons dans l’espace habitable du salon (sofa dépliable en lit) , la capucine du camping car n’étant pas en état.
Le petit déjeuner est pris en plein air, cet air étant en général assez frais, c’est pourquoi tout le monde sort en polaire. Nous profitons un peu du calme matinal avant de démarrer. Depuis la rentrée nous avons choisi de faire travailler les garçons ( 2 à 3 heures) avant de prendre la route, si bien que nous roulons en général après le déjeuner. Le plus souvent un pique nique dans les environs de notre étape. Siméon et Marceau dorment lorsque nous roulons.
Nous arrivons à notre étape entre 5 et 6 heures, pas trop tard car il faut trouver le camping , faire les courses, laver tout le monde, éventuellement lancer un lessive et diner avant la nuit, qui tombe ma foi assez vite.
Nous avons eu l’occasion de faire nos premières veillées, fort typiques, mais il nous reste à nous organiser (lumières, anti moustiques, sièges …)
Ci joint quelques photos illustrant notre vie au camping :
![]() |
La vie au camping |
Nos dernières étapes
Dimanche et lundi : Old Orchard Beach, station balnéaire populaire du Maine, beaucoup de québécois au camping et sur la plage . Lundi est Labour Day, fin officielle des vacances, avant midi le camping se vide totalement… les commerces ferment ….nous sommes seuls
Mardi : côte du Maine, joli port de Camden
![]() |
Camden |
Mercredi : arrivée à Mount Desert Island, parc national d’Acadie
Tout prochainement nous vous ferons découvrir notre camping car
5 commentaires:
Belle organisation!. Vous pouvez rassurer Antonin qui doit s'impatienter ...les cours sont bien partis !! Aux dernières nouvelles ils traversent actuellement l'Atlantique!!
Sinon prenez du temps dans le Maine, c'est là que j'avais passé quelques semaines et ...les paysages sont vraiment grandioses
bises à tous
Nous voilà enfin fixés....:le car,la vie urbi et orbi,le quotidien!
Belles images et surtout couvrez-vous! On dirait qu'il fait frais;ici aussi.
Que la route reste bonne.
On vous embrasse
Coucou !
Premier réflexe du matin devant l'ordi...on va prendre des nouvelles des Bourron !!!...
Contente de voir toute la troupe est en forme..."bonne rentrée" aux grands !!!...
et dépêchez vous de mettre le cap vers le sud pour faire des veillées en tee shirt ...brrr....
Plein de bisous à vous, profitez en bien......j'ai hâte de voir le Canada !!!
Anne
Waouhh!!Quel courage! Les photos sont spendides et j'ai enfin aperçu le fameux camping-car.Tout plein de bisous toulousains .Stéphanie
Hello la famille Bourron!
Rassurez vous, meme à Cabannes il fait frais...Le mistral souffle
Les travaux extérieurs continue et nous sommes équipés depuis hier d'une belle cour en gravier blanc avec un système d'évacuation des eaux au top...Fini la grande flaque en dessous du platane!
On suit de près votre périple et ce que vous faites est impressionnant....Merci de nous le faire partager.
Bon courage, bonne route et à bientôt
Geneviève, Morad, Ambre et Agathe
Enregistrer un commentaire