jeudi 12 juin 2008

Miami

Départ : Guatemala city, durée de vol : 2h40, ville d’arrivée : Miami !!!
On n’aurait pu difficilement envisager de plus grand dépaysement. Nous quittons la simplicité et les traditions du Guatemala pour nous laisser happer par la folie de Miami. Capitale de la frime et du m’as-tu vu : ici, c’est le bling bling obligatoire ! Les gens sont bronzés, bodybuildés, moulés dans des habits couverts de strass, il faut que ça brille !!
Nous sommes comme au spectacle, marchant dans des rues hyper propres, admirant des magasins luxueux. Les voitures sont immenses, tout est démesuré. Que l’Amérique centrale semble loin ....pas si loin que ça, en fait ; Il y a ici de très nombreux immigrés latino-américains, on parle espagnol partout, pour notre plus grand plaisir. Après 6 mois à ne parler que cette langue, les enfants sont bien plus à l’aise en espagnol qu’en anglais (et nous aussi !!).
Miami est une ville magnifique ; Les immeubles sont très beaux et le quartier « art déco » est vraiment charmant avec ses maisons bigarrées. Les immenses plages, en plein centre ville, semblent sauvages, tout est bien aménagé. Les immeubles et hôtels qui les bordent sont élégants et colorés, ils ne « pèsent » pas sur le paysage.
Il y a de nombreuses îles privées, sur lesquelles on trouve de somptueuses propriétés. Chaque maison possède un quai auquel sont amarrés un ou plusieurs yachts .Le tout, bien gardé : barrière, garde, caméras tous les 5 mètres. Visiblement, il y a de nombreux millionnaires à Miami !!
Nous retrouvons avec plaisir les magasins bien achalandés et succombons à nouveau aux délicieux bagels et muffins .... Le soleil et la chaleur de la Floride nous font beaucoup de bien après ce mois maussade au Guatemala. Question bronzage, il y a du boulot !! Ici, c’est aussi la saison humide et il y a de nombreux orages, qui, heureusement, ne durent pas ;
Nous avons un hôtel en plein centre de South Beach, à deux pas de la mer et une belle voiture de location !! Notre programme des douze jours à venir est bien chargé ...vous nous suivez ??? Prochaine étape : rendez vous avec Hemingway.

Miami

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente de vous retrouver !!!!

Et oui c'est le choc des cultures...rien que par l'album on sent le tourbillon de changement....l'impression de sauter dans un nouveau tableau !!...

La pizza me conforte dans mes souvenirs...je me souviens d'une pizza "big foot" que nous avions commandé avec Fred et qui me semblait aussi grande que celle qui est devant Aimé...sauf que nous n'étions que deux , Fred et moi à la manger!!!...et qu'il y avait une promo exceptionnelle 1 achetée = 1 gratuite ! ... c'était le spring break et nous étions seuls dans la résidence universitaire, nous avons stocké les pizzas dans la salle de bains commune et en avons mangé pendant...des lustres !!!...

"Dis moi pas que vous allez faire un tour à Key West ? " ...

En tous cas, on vous suit pendant les 12 jours à venir...ou du moins jusqu'à samedi prochain car après ce sera à nous de prendre l'avion !

Grosses bises à vous

Anne

papy mamie a dit…

C'est vrai que ces quelques heures d'avion vous ont projeté sur une autre planète. Nous imaginons assez facilement le choc....
Bravo pour ce nouveau projet : reconditionnement garanti pour un proche retour.
Bien sûr que nous allons nous suivre, impatiemment,vous le savez bien. Bisous et prudence!
Bonne vacances aussi à Anne et à sa famille.