lundi 9 juin 2008

La fin ?

Nos cours d’espagnol finis, le temps n’étant pas de la partie, nous nous sentons un peu « bloqués » à Antigua. Nous épuisons assez vite les attraits touristiques de la ville et ses environs. Nous gardons cependant beaucoup de plaisirs à arpenter ses rues pittoresques. Donc depuis quelques jours nous tournons un peu en rond.
Nous profitons des heures sans pluie pour marcher donc, visiter quelques joyaux qui nous avaient échappés comme ces musées d’archéologie et d’artisanat au sein de l’hôtel de luxe Antigua. Un atelier est spécialisé dans la fabrication de bougies, et nous a particulièrement intéressés. Pour la consommation propre de l’hôtel, 35 000 bougies sont consommées par mois pour éclairer et décorer cet hôtel-musée niché au sein des ruines d’un ancien couvent ! Toujours de manière complètement traditionnelle et manuelle, des cierges sont fabriqués par trempage des mèches dans les bains de cire, pas moins de 250 trempages pour constituer le cierge ...
Les jours de pluie, les heures sont longues. Nous avons épuisé tous nos livres, et un peu abusé de la télé qui a un canal français, TV5 Monde. Mais aussi nous avons pu apprécier un magnifique spectacle de cirque préparé avec entrain par les garçons depuis plusieurs jours. Manifestement le séjour à San Salvador a laissé des traces, et peut être fait naitre des vocations.

Antigua, the end


Vous l’aurez compris, nous n’aimons pas tourner en rond, nous avons des fourmis dans les pattes. Aussi plutôt que de rester au Guatemala jusqu’à notre retour en France, comme prévu initialement, nous allons partir demain. Et pour où donc ? Nous vous en laissons la surprise. Ou pour les plus perspicaces qui souhaiteraient deviner notre destination, quelques indices : la mer, le soleil, les palmiers, la frime ...
Hasta luego

4 commentaires:

Bourron Palaiseau a dit…

Je parie pour "Maiami", comme il faut prononcer je crois...
Mais dites donc, vous y allez à la nage? Et... quid des bagages, vous repartirez de la-bas?
A suivre...!
Tout bien à Palaiseau mais nouvelles très moyennes de Charente et Niort
Des que vous avez des idées de date de retour, on est preneur surtout s' il y a besoin de transport. Toutes les voitures, Rover comprise, sont à Cazaux.
Mais je peux faire un saut en chercher une (grande...!)
Bonne fin de séjour
Gros bisous Le Papou Grand Père

Bourron Palaiseau a dit…

Je n' avais pas vu les photos, Bravo pour le Cirque familial!
Mais il faudra oublier tout ça en 4ème ou en CM "X"...
Vous embrasse Papou

papy mamie a dit…

Joli clin d'oeil avec ces dernières images du Guatemala pour dire "adieu" à ces pays latino-américains que vous avez aimés.

Bon voyage vers d'autres horizons,et d'autres numéros de cirque... Spectacle très réussi. Bravo à la troupe.

Nann a dit…

Alors, c'est oùùùùù que vous allez maintenant ???...

Je pense que du côté de "bourron palaiseau" l'indice semble probable...question subsisiaire, y a-t-il des flics en plus des palmiers ???

En tous cas le mot d'ordre est : profitez en !!!!

Je suis forcément déçue de partir en vacances pile au moment où vous pensez rentrer...
je viens de faire un petit tour sur le tout premier album du site...les enfants ont forcément changé...et Marceau beaucoup grandit ! .....

ici, tout roule, le temps est favorable à la pousse du gazon...soleil...pluie...soleil...pluie....!!!... par contre pas à sa tonte car il pleut le we forcément !

Les derniers boutons de varicelle sèchent pour Alice...la propreté commence à s'installer sérieusement (ouf ! on n'y croyait plus !!!)
...on sent la fin d'année à l'école....Gauthier nous répète en boucle la comptine de la fête des pères en avance...Fred jubile à son tour..."c'est le quel nombre la fête des pères ??? et cc'est dans combien de dodos ?" est la question quotidienne de Gauthier...

Voilà pour les news...bisous à toute la troupe !

Anne