Bonne fête à nos papas et à tous les papas « bloggeurs ». Nous vous embrassons et vous aimons bien fort. Nous nous réjouissons de vous retrouver bientôt....
Au programme aujourd’hui, la route des Keys dans l’autre sens, toujours aussi belle mais un peu longuette pour les enfants.
On fait une pause en visitant un centre de soins pour oiseaux blessés . On y voit les espèces typiques de la région comme les ibis blancs, les spatules roses et les grands hérons blancs .
Nous atteignons ensuite le parc national des Everglades, très connu pour ses prairies humides, où pullulent les tortues, oiseaux , poissons, alligators et ...moustiques. C’est couverts de répulsif à insectes que nous abordons ce parc. On a tellement bien préparé la parade anti-moustiques qu’on en a oublié ...la pluie. On se fait tremper par un orage tropical (court mais intense) ...et on ne voit pas l’ombre d’une patte de moustique. Bon, on peut pas être performant en permanence !!
Par contre les alligators sont bien là, par dizaines, dans les canaux et rivières que l’on surplombe sur des petits chemins en bois (trop forts ces américains). Nous retrouverons avec beaucoup de plaisir les parcs américains qui sont vraiment extraordinairement bien aménagés (cartes détaillées, « visitors’ center » débordant d’infos, films sur les parcs, rangers, ...)
Le temps pas terrible nous oblige à écourter la visite du parc, et nous fonçons sur Naples, côte ouest, réputée pour ses belles plages...On verra cela demain.
Nous avons une magnifique chambre dans notre nouvel hôtel. Le fait que nous soyons en saison basse nous permet d’avoir de très grandes chambres. Ce soir, Marceau a même pu découvrir ce qu’était un bain !!! Sa vie est une perpétuelle aventure !!!
![]() |
Everglades |
3 commentaires:
Merci. Je m'associe volontier à vous pour boire un coup de BUD à l'occasion de la fête des Pères.
De tout coeur encore merci.
Papy
La, vous êtes bronzés comme 2 aventuriers de l' Arche perdue...!
A bientôt les Indianas Jones et merci pour les Papas!
Je vous passe un mail
Bises
Papounet
Je viens de parcourir les deux derniers albums..l'impression que "la boucle se boucle" !!!... des photos et ambiances qui ressemblent au départ...
J'ai du mal à croire que tout ce temps soit passé depuis la dernière fois que nous nous sommes vus juste avant le "grand saut" vers l'aventure...cette photo de famille au départ alors que cela faisait quelques nuits qu'Aurélie dormait peu....tout ce chemin parcouru...quelle belle aventure pour vous et un peu pour nous tous !
Bisous...
Anne
Enregistrer un commentaire