Nous avons quitté Miami pour nous diriger plein sud, sur l’archipel des Keys (Key se prononce: « Ki »). Il est constitué d’un millier d’îles et d’îlots reliés entre eux par une route de 354km. Celle-ci traverse littéralement la mer, et tout le long de la route nous avons à notre droite et à notre gauche la mer bleue turquoise. De grands ponts relient les îles, le plus long fait 11km. On a l’impression d’être sur un bateau, c’est vraiment magnifique. Chaque île revendique sa particularité, mais les plus connues sont Key Largo et Key West, la toute dernière. La région est célèbre pour la pêche, la plongée et le snorkeling. Les eaux cristallines sont propices à l’observation des poissons.
La ville de Key West est aussi connue pour avoir hébergé Hemingway et Truman. Il y règne, parait-il, une grande tolérance, ce qui attire de nombreux homosexuels et artistes.
L’île a aussi la particularité d’être le point le plus au sud des Etats-Unis. Nous ne sommes qu’à 150 km de Cuba...
Il est très agréable de se promener ici. Tout est beau, propre et cossu. Les gens sont là pour faire la fête, il y a surtout des Américains, c’est la saison basse pour les touristes (il fait trop chaud).
Nous visitons le magnifique port et admirons les gros bateaux et les yachts ;nous allons voir le coucher de soleil sur la mer au milieu des autres touristes et des nombreux clowns, magiciens, cracheurs de feu ...On flâne dans les innombrables magasins de souvenirs qui vendent surtout des coquillages qui font rêver les garçons (même si notre collection personnelle est tout à fait impressionnante !!)
Bref, c’est vraiment une ambiance de vacances : plage, piscine ...le tout bien encadré et organisé « à l’américaine ».
Les enfants ont retrouvé leur uniforme préféré : le maillot de bain !!!Un petit vacancier qui s’en allait nous a légué tout son matériel de plage, on a de quoi faire de beaux châteaux !!
![]() |
Key West |
2 commentaires:
La frime continue....Tant mieux pour vous tous et surtout profitez en bien. Les découvertes continuent et le maillot de bain est apparemment de rigueur de nouveau.
Nous vous souhaitons un agréable séjour....là-bas à coté de Cuba!
Bisous
Pas mal, le coucher de soleil!!!
Et j' envie mon fiston pour le crabe qui n' a pas l' air de sortir d' une boite comme no surimis....
Apres la misere du Guatemala, c' est plutot l' opulence!
Il va falloir faire une moyenne entre tout ça bientôt, mais on est pas mal chez nous...sacré chauvin Papounet!
HAVE A GOOD HAPPY END IN US!
A propos, on a du sauter une case mais on a compris que le retour serait vers le 24/25?
Précisions des que vous pouvez!
Si c'est le 27, on fait un groupage avec Nadine? ou avec les Chaumeton(clan Eric) qui part le 25 pour les Phillipines?
Il va falloir un bus...
Bisous à suivre
Papounet
Enregistrer un commentaire