samedi 6 octobre 2007

Yellowstone

Yellowstone

Avant de monter dans les montagnes, nous prenons le soin de faire réparer notre chauffage de l’habitacle du camping car. Ces derniers temps les nuits sont fraiches, et notre solution de fortune (allumer le four le matin pour réchauffer l’atmosphère, et griller nos bagels) ne sera pas suffisante pour des temperatures proches de zero la nuit. Un premier réparateur nous ballade, au final deux mecanos avertis démonteront tout le système pour s’apercevoir qu’un nid de guepes bloque le fonctionnement du chauffage.

C’est donc l’esprit confiant que nous montons vers Yellowstone.

La visite du parc est véritablement captivante : les geysers et sources thermales que nous croisons partout, les promenades dans les vapeurs et fumées plus ou moins pestillentielles (forte odeur d’œuf pourri), les animaux que nous croisons sur les routes et abords, bisons, elans, biches, coyotes, …

C’est les yeux pleins d’images magnifiques que nous nous endormons pour nous reveiller sous la neige ! La tempête est là, la neige recouvre tout, il fait plutôt froid, et nous décidons de redescendre avant que tout ne soit bloqué …


Yellowstone



1 commentaire:

papy mamie a dit…

Ben dites donc , ça jette un froid tout ça. Images toujours magnifiques,mais rassurez-nous! Nous espérons que l'hiver ne vous taquine pas trop. Bonne décision que de filer vers le Sud. On attend la suite...pour nous réchauffer. Bonne route.