mardi 23 octobre 2007

Parc National de Yosémite

Après une parenthèse caniculaire dans la vallée de la mort, nous nous retrouvons soudain au milieu de la montagne, des séquoias, des chênes et des sommets très légèrement enneigés de Yosemite. Le parc est très beau, très agréable à visiter. La nature automnale est magnifique, nous faisons deux jours de balades en forêts et dans les prairies ensoleillées de cet ancien territoire des indiens midows.

Les falaises sont très spectaculaires. « Le Captain » fait 900 mètres de haut et de nombreux grimpeurs viennent l’escalader, c’est vraiment impressionnant.

Le parc est très bien aménagé. Il y a des musées, des expos sur la natures, les animaux sauvages, les plantes, les indiens. Il y a beaucoup de chemins de promenades. Tout cela est rendu excitant par la présence des nombreux ours. Nous n’en avons pas croisés personnellement mais la découverte en plein chemin d’une jambe de biche complètement dépecée nous à fait passer l’envie de rencontrer ce sympathique plantigrade. Le camping est du reste toutes les nuits visité par les ours. Ceux-ci ouvrent même les portes des voitures pour atteindre la nourriture qui s’y trouve. Cette fois c’est notre voisin ( !!) de camping qui a été visité. S’en est suivi un beau bazar à 4 heures du matin avec des campeurs qui couraient partout.

Nous passons deux jours de grande détente. Les paysages sont très variés par rapport aux autres parcs visités jusqu’à présent : lacs, forêts, prairies, montagnes, rochers, rivières ; tout y est.

Yosemite NP

Nous allons maintenant nous diriger vers notre prochaine étape : San Francisco et la côte californienne. Enfin la mer et les vacances !( je rigole !!).

Toute la famille se porte bien . Notre petit Marceau grandit bien vite. Il est très à l’aise dans tous les milieux. Il aime beaucoup être en plein air et suit ses frères sans peur sur tous les terrains. Il a un vocabulaire développé mais un peu ciblé « je voyage avec ma famille en Amérique ». Ainsi, il dit bye-bye, camping car, écureuil, bison, biche, Ranger, mer. Il s’est approprié le poste de contrôleur de niveau d’eau potable. Dès qu’une bouteille d’eau est vide, il l’embarque à la recherche d’un robinet. Il mange bien, dort bien mais est toujours aussi matinal. Il est maintenant propre nuit et jour ce qui nous arrange bien au point de vue stockage et finance.

Il n’est plus aussi docile qu’avant ce qui rend nos promenades plus longues que prévu (nous n’avons pas souvent la même idée de l’itinéraire à suivre…).

1 commentaire:

Bourron Palaiseau a dit…

Salut les Bourron d' Amérique!!!
Ils vont être pleins aux as....en tous cas d' images des gens et des choses!
Mais tout d' abord..BON ANNIVERSAIRE Siméon !!!!On pense très fort à toi, on va essayer de t' appeler, mais au cas où..
Et toi Aimé, ça doit aller maintenant, depuis le temps que tu voulais voir des ours! Gaffe aux confitures!
Nadine va bien après ses tribulations intestinales, Prunelle aussi. On part voir Mémé de Surgères qui elle, ne va pas très fort, puis Cazaux.
Bises à tous et à +. Papou