Apres avoir fété l’anniversaire de Sisi en fin d’apres midi nous gagnons la baie de San Francisco par le nord. Nous visitons Sausalito, tres typique avec ses maisons sur l’eau et sa marina, et découvrons rapidement San Francisco au-delà du Golden Gate Bridge. Nous retrouvons immédiatement l’atmosphère que nous avions apprécié lors de notre premier voyage il y a 14 ans … Le temps passe mais san Francisco est vraiment un ville inoubliable, à part. Personnellement j’avais oublié pas mal de tronçons de notre voyage de 1993 mais pas San Francisco.
Nous passerons quatre jours avec les enfants à visiter divers quartiers de la ville : Fischerman Wharf (les quais), les collines de Russian Hill et nob Hill, Chinatown, downtown (centre ville), le Golden gate park où nous visitons le jardin botanique et le jardin japonais. Nous passons à coté des bas fonds et autres quartiers chauds que nous voyons uniquement à travers les vitres du camping car. Dégustations de la semaine : Fish and chips et clam chowder, dim sun et nems , pizza.
Nous quittons San Francisco par le sud (route 1) en direction de la mer et traversons des campagnes avec des champs pleins de citrouilles. Nous nous arretons pour découvrir ces fermes transfromées en maisons hantées et fetes foraines à l’occasion de Halloween.Nous retrouvons la mer avec un énorme plaisir même si les températures se pretent un peu moins au jeux sur la plage mais les garcons sont toujours partants et c’est avec de gros pulls que nous passerons quelques apres midi sur le sable.
![]() |
San francisco |
2 commentaires:
Bravo,vous avez bien choisi la date de votre passage à St Francico qui se superpose avec la fête de Halloween et les champs de citrouilles....Super reportage , comme toujours. Aujourd'hui, l'écran de l'ordinateur était presque trop petit:Blois et Zillisheim en même temps ça fait beaucoup de spectateurs!! .Photos toujours aussi belles et précises qui nous font mieux partager vos propres émotions.... les nôtres aussi.
Bonne route à tous!
Coucou c'est "Aîceuh"...qui voulait dire un grand merci à sa marraine pour le carnet de princesses indiennes...
Une belle surprise de retour de notre périple alsacien....et le p'tit mot m'a émue...la distance sûrement...!!
Nous avons passé 5 superbes journées au pays de la flammenkuech...Les enfants ont bien profité de "pépy et mémy" comme dirait Alice, c'était la joie...retrouvailles avec plein de cousins, dont bien sûr Henri et Léa...Léa nous a réservé ses tout premiers pas ! ... c'était chouette...
Au retour , retrouvailles avec papa à la gare ...il est bien rentré de Chine...mais la moto grise qu'il a rapporté à Gauthier n'allait pas car c'était une moto grise de police qu'il voulait !!! ... forcément....!!!!!
Sympa la photo de famille...Marceau semble bien grandir lui aussi...Ferréol ressemble énormément à Antonin et il me fait toujours un moment plus long sur les photos de Ferréol pour arriver à savoir qui c'est ! c'est fou....
Sinon, je pense souvent à vous...et j'ai bcp aimé le récit du quotidien dans Bob..cette drôle de sensation d'avoir l'impression d'avoir partagé un p'tit déj avec vous...en bougeant la confiote pour arriver au beurre, etc...
très gros bisous...et bonne route ! ...
Anne
Enregistrer un commentaire