mardi 12 février 2008

Une île, entre le ciel et l'eau

Nous sommes installés depuis deux jours dans le parking d’un hôtel à Sambo Creek, non loin de La Ceiba.

Nous avons eu deux jours de grand vent et de pluie, mais le beau temps est de retour.

Nous en avons profité pour faire une superbe excursion sur une île au large du petit village de Sambo Creek. Nous avons quitté la plage à 7 heures du matin et sommes partis avec deux autres familles Franco-Honduriennes qui résident à l’hôtel. En tout il y avaient 10 enfants, les garçons étaient contents d’avoir de la compagnie, d’autant plus que les enfants sont bilingues !

La traversée jusqu’à l’île a duré 1 heure, un peu agité, mais amusant !!

Toute la matinée nous nous sommes baignés dans des eaux cristallines, sur « notre » petite île… Nous avons vu de beaux poissons, des étoiles de mer, de gros coquillages… A midi, notre « chauffeur » nous a emmenés manger sur une autre petite île de pêcheurs. C’est une île Garifuna, comme le village de Sambo Creek. Encore une fois, nous nous sommes régalés de poissons grillés. Cet archipel s’appelle « Cayos Cochinos », c’est une espèce de réserve maritime . Sur une de ces îles sont installés des scientifiques qui étudient la faune et la flore locale. Pas grand chose d’autre à ajouter…les photos parlent d’elles-mêmes !!

Sambo Creek, Cayos Cochinos

3 commentaires:

Bourron Palaiseau a dit…

Mais comment vous faites pour trouver tous ces coins de paradis?
et..a priori en dehors des sentiers des tours operators..
Y'a un problème...est ce que les souris passent au Honduras?(pour Férréol..!)
Bises
Grand Père

Stéphanie a dit…

Les photos parlent d'elles même : c'est clair!!!
Je pense que votre retour en FRANCE sera difficile après ces sites et paysages magnifiques.
Vous avez l'air en super forme tous les 7.
Je vous embrasse
Stéphanie

papy mamie a dit…

C'est au retour des bains de Badenweiler et persuadé que nous avions pataugé dans les eaux les plus pures des sources thermales de la Forêt Noire que la désillusion était totale en consultant la nouvelle page de votre Blog.Vraiment ces sites sont exceptionnels. C'est beau ce que vous faites. Bonne chance. Nous vous embrassons tous avec Héloïse et Joséphine en prime!