jeudi 30 août 2007

De l'autre côté de l'atlantique

Mardi et mercredi

Deux belles journées de découverte sur le thème de la mer. Nous avons quitté NY mardi matin et empruntons la highway 95 qui nous mène au nord en direction de Boston puis du Maine. Apres quelques heures d’une circulation intense autour de Ny nous sommes pressés de nous arrêter pour prendre l’air. Le camping sur lequel nous tombons (state park Rocky Neck) est magnifique au cœur d’une foret avec de grandes clairières, et à 800m de la plage. Idéal, la seule ombre au tableau = les moustiques en nombre très important, et très offensifs. Nous entamons déjà les flacons d’anti-moustique que nous avions prévus pour la jungle équatorienne…

Nous passons cependant une belle fin d’après midi auprès de l’eau, et une nuit très calme, notre camping car prend l’eau mais il est étanche aux insectes grâce à ses moustiquaires.

Aujourd’hui mercredi toujours la mer à l’honneur. Nous visitons un magnifique musée maritime à ciel ouvert, en fait une vraie ville abritant un port, ses chantiers navals, ses bateaux à l’image du début de siècle. Au-delà des très beaux bâtiments que nous avons pu visiter, le plus extraordinaire est l’ambiance parfaitement préservée. Les garçons s’éclatent dans les diverses activités réservées aux petits mousses.

Voir notre album

De l'autre coté de l'Atlantique

mercredi 29 août 2007

Flash spécial

Mardi


Un grand merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages ou des commentaires sur le blog. Ils nous ont tous fait vraiment plaisir…alors continuez ! donnez nous de vos nouvelles !!

famillebourron@gmail.com

Aujourd'hui nous avons quitté (à regret) Manhattan et mettons le cap au nord. Premier arret dans un camping authentique dans un parc régional à mi parcours de notre route vers Newport, et ensuite Boston. Le camping est près de la plage, avec un site vraiment agréable. La bonne surprise est de voir que Marceau et Ferréol adorent vraiment l'eau et s'éclatent comme des fous sur la plage. La mauvaise surprise c'est que les moustiques pullulent, et nous ne sommes pas bien équipés. Une grand bain de sang en perspective pour cette nuit...



Les photos suivront.

Retour à Manhattan

Dimanche et Lundi.

Après avoir quitté avec émotion Enma et Adrien, nous repartons pour New-York et retrouvons notre camping, si idéalement situé en face de Manhattan. Pour varier les plaisirs, nous rejoignons New York en Ferry.

Nous visitons Seaport, ancien port de New-York au pied du pont de Brooklin ;Wall street ; Chinatown : quartier chinois à l’odeur, comment dire, très caractéristique ; et Little Italy, nettement plus chic.

Nous continuons notre remontée de Manhattan par la 5ème avenue et Broadway. Nous ponctuons nos longues marches de petits arrêts dans les supers aires de jeu New-yorkaises où le enfants se reposent en…courant partout, sautant, escaladant…allez comprendre. A ce sujet, il faut féliciter les enfants qui marchent très bien. Nous avons finalement acheté une deuxième petite poussette pour parer aux petites faiblesses de Siméon. Les trois grands avancent comme des chefs, rarement fatigués, toujours partants. Nous en avons donc profité pour faire une bonne dizaine de kilomètres aujourd’hui ( !!), achevant cette journée chez Grégoire où nous attendaient aussi Annie et Bernard, ses parents.

Nous avons passé un très bon moment tous ensemble, après de longues années sans se voir…

Nous achevons 10 jours superbes à New-York . Tout le monde a beaucoup apprécié cette ville, où il est très agréable de déambuler.

J’ai été très contente de revoir ma famille, un grand merci à Grégoire qui nous a bien soutenu !!

voir notre album

En ferry pour Manhattan

lundi 27 août 2007

Notre première semaine (suite et fin)

Mardi matin, jour de débâcle. Il pleut dès le matin et nous réalisons qu’il pleut dans le camping car. Quelques bassines et sacs plastiques pleins plus loin, nous décidons d’appliquer le plan B et roulons jusqu’à Southampton où se trouve la maison de vacances d’Enma et Adrien, amis que j’ai connus il y a déjà 20 ans à New-York. Nous sommes accueillis comme des rois dans leur magnifique maison. Adrien et Enma sont absolument adorables, c’est un vrai bonheur de les revoir, nous avons beaucoup de choses à nous raconter. Southampton se trouve tout au bout de Long Island. C’est une région extrèmement chic et belle où habitent beaucoup de riches Américains. Enma nous présente la maman de John MacEnroe, la maison de Calvin Klein, bref un endroit très select….



voir notre album

Villégiature chic à Southampton (Long Island)

Jusqu’à présent, nous avons eu un temps digne des plus belles « fête à la grenouille », mais depuis vendredi, il fait beau et chaud. Nous profitons de la très jolie plage avec des vagues immenses et de la piscine d’Enma et Adrien.

Tout la monde va bien à part Ferréol, qui depuis aujourd’hui, tousse et a de la fièvre. Voilà, voilà, le début de notre aventure est intense et magnifique, suite au prochain épisode.

Aurélie

vendredi 24 août 2007

Récapitulatif de cette première semaine (début)

Bonjour à tous,

Rassurez vous nous sommes toujours en vie malgré le long silence de notre blog.

Voici un rapide résumé des derniers jours qui ont été bien chargés.

Notre départ s’est bien passé grâce au papa de Didier qui nous a conduit à l’aéroport en deux voyages avec notre tonne de bagages et notre tonne d’enfants. Lever 4h00, départ de l’avion 6h45. Le voyage s’est bien passé, même s’il a débuté dans le stress : Siméon et Marceau n’ayant visiblement aucune envie ni d’attendre leur tour, ni de se soumettre à quelque contrôle douanier que ce soit.

Bon, ils se sont assagis par la suite.

Nous avons voyagé jusqu’à Londres, puis jusqu’à New-York sans encombre et sans retard. Les enfants étaient épuisés à l’arrivée et s’endormaient sur nos deux chariots débordants de bagages. Notre taxi est arrivé avec une heure de retard et nous a conduit à notre camping car où nous avons déchargé nos bagages sous une pluie battante (cela aurait fait moins « aventure » s’il avait fait beau, bien-sûr)

L’installation s’est bien passée tout le monde a trouvé sa petite place.

Vous connaissez tous notre goût immodéré pour la rénovation et la décoration de vieilles choses en ruine, et bien, une fois de plus nous allons pouvoir exercer nos talents sur le …camping car. C’est vrai qu’il n’est pas très jeune…nous verrons jusqu’où il nous mènera.

Nous avons trouvé un parking à Jersey City, C’est à dire à côté de la Statue de la Liberté et en face de New-York. Magnifique vue et très jolie promenade avec vue sur Manhattan. Nous avons trouvé là une aire de jeu absolument monumentale où les enfants ont pu rencontrer leurs premiers autochtones.

Dimanche nous avons passé la journée avec mon cousin Grégoire qui vit à NY depuis 20 ans, sa femme Sylvie et leurs deux filles Léa et Capucine. Ils nous ont fait découvrir leur quartier de Manhattan et détaillé la vie new yorkaise.

voir notre album

1ers jours à New York

Lundi journée au musée d’histoire naturelle, que nous connaissions déjà au travers du film La nuit au musée. Puis visite de Central Park et 5eme avenue, Times square.

Plein les mirettes ….

voir notre album

Les cousins d'Amérique, famille Ganter junior


jeudi 23 août 2007

1ere connexion aux States


Ce n'est qu'aujourd'hui après presque une semaine aux States que nous trouvons le moyen de nous connecter pour vous donner des nouvelles. Il faut dire que ces premiers jours ont été riches de découvertes, de péripéties et de déconvenues. L'aventure semble avoir vraiment commencé. Nous posterons tres rapidement un récapitulatif de tout cela.

Sachez seulement que nous sommes tous en forme avec un bon moral, malgré un climat tres morose et ces péripéties. Apres quelques jours sur New York nous sommes depuis avant hier à Long Island, un lieu de villégiature tres chic au bord de l'ocean. Nous avons envahi la tres (tres tres ) belle maison de Enma et Adrien BARON, des amis "historiques" d'Aurélie (ils l'ont connue toute petite). Nous profitons de ce temps de répit pour régler nos problèmes logistiques (camping car qui prend l'eau de toutes part) et préparer notre départ vers le nord.

A bientot,

jeudi 16 août 2007

Remontés à bloc avant le grand départ



Malgré une dernière journée grise et pluvieuse à Toulouse, le moral est au beau fixe. Nous sommes contents de partir demain, malgré l'appréhension d'un départ tres matinal (réveil des troupes à 4h30) et d'un voyage plutot long (escale à Londres, nous arriverons à 16h00 locale à NY, soit 22heures pour nous).

Nous testons les magnifiques Tee Shirts réalisés pour nous par Sophie. Spécialement étudiés pour se retrouver facilement dans la foule des mégapoles américaines.


mercredi 15 août 2007

Le temps des adieux

A quelques heures du départ vient le temps des au-revoirs qui sont un peu difficiles.
A tous, amis et famille, nous vous emmenons avec nous dans notre coeur.

Un grand merci à notre ami cabannais qui nous a fait partager ces quelques strophes qui illustrent ce que nous laissons aujourd'hui et serons heureux de retrouver dans quelques temps


De plaines en forêts de vallons en collines
Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson
Ma France

Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
Quelque chose dans l'air a cette transparence
Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
Ma France

Cet air de liberté au-delà des frontières
Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
Elle répond toujours du nom de Robespierre
Ma France

(....)

MA FRANCE, de Jean FERRAT

Aurélie et Didier

mardi 14 août 2007

Prêts(que) pour le départ


A 3 jours de notre départ, toute la famille s'agite. Les parents font les cartons et les enfants défont les cartons. Les parents font les bagages et les enfants défont les bagages. Ce qui, finalement, occupe bien nos journées.

Nous profitons donc des heures "creuses" (siestes, DVD, et dodos ...) pour faire avancer tout cela. On touche au but, la maison est très vide, et les bagages s'entassent dans le garage. On essaie de gérer au plus juste le quotidien: linge, repas, ce qui, à sept, n'est pas simple.

Cette période de latence n'est pas très agréable: on n'est plus vraiment là et pas encore partis, c'est un peu étrange. Nous sommes partagés entre la tristesse de quitter la famille, les amis,et l'impatience du voyage.

Didier vient de me dire que le voyage de Londres à New York durera 8h25, et ça me coupe la chique, je vais me coucher.

Aurélie

samedi 11 août 2007

Ouverture officielle du blog

500 ans après la bouteille à la mer, 70 ans après l'Aéropostale, 15 ans après le téléphone GSM, c'est aujourd'hui le blog et internet qui relient les grand voyageurs à leur famille et amis restés au pays. Pourquoi pas ? on va tous essayer de s'y mettre. Pour nous c'est une première, aussi merci de nous excuser pour cette mise en page et ces premières bafouilles. Et n'oublions pas l'objectif qui sera de vous faire vivre avec nous cette aventure pas ordinaire.

A très bientôt sur nos ondes

Didier